VEUVES

Veuves d'un Ancien Combattant en Algérie Maroc et Tunisie

Votre époux a servi notre Patrie, comme de très nombreux autres jeunes militaires, durant la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie. C'est sous l'uniforme qu'il a consacré les plus belles années de sa jeunesse. comme beaucoup, il en est revenu marqué et déjà ancien combattant à son retour, alors qu'il entamait une vie d'adulte.

En ce qui vous concerne, après la douloureuse perte que vous avez subie, vous savez peut-être déjà que depuis le 4 janvier 1991, vous êtes de plein droit, ressortissante de l'Office Nationale des Anciens Combattants (ONAC), si votre époux était titulaire de " la carte du combattant ou du Titre de Reconnaissance de la Nation" .Dans le cas contraire, il vous est possible de demander une attestation prouvant qu'il y avait droit.

La carte de veuve d'ancien combattant, vous apporte une reconnaissance officielle de l'Etat et vous donne droit à des aides financières.

-En tant que veuve d'anciens combattants en Algérie Maroc et Tunisie, vous pouvez vous même adhérer à notre fédération FNACA, et bénéficier d'aides non négligeables (ex pour les obsèques dans un délai d'un an) ou pour d'autres problèmes qui pourraient surgir dans votre vie courante, vous pouvez également prétendre à un soutien financier sous forme d'aide. Il faut pour cela établir un dossier qu'un responsable de votre comité local vous aidera à constituer et présentera à la commission compétente.

Moralement vous n'êtes pas seule,nous sommes entièrement à votre écoute.

Si vous n'êtes pas encore titulaire de cette carte, vous pouvez faire votre deamande auprès de votre comité local.

Plus vous serez nombreuses, plus vous aurez de pouvoirs pour faire valoirs vos droits.

Si vous le souhaitez en tant qu'adhérente de la FNACA, vous pouvez participer activement au sein de votre comité local.

En un mot nous sommes tous et toutes avec un objectif principal " la défense de l'action sociale". et toute participation est appréciable et bienvenue

Vous pouvez également poser votre question sur ce site

DEMI-PART FISCALE

La demi-part fiscale n'est attribuée au conjoint survivant que si son époux est décédé après 75 ans , et avait lui-même bénéficié

de cette demi-part, pendant au moins une année fiscale.

Nombre de visiteurs :